Charte des Expéditionnaires
1 - Trafiquer à moins de 150 mètres du phare concerné (pour les abonnés des précisions sont apportées sur les accès voiture, bateau, à deux roues ou à pieds)
2 - Pour valider l’activation les Oms devront être à moins de 150 mètres ou, au pied du phare
3 - Si le phare se situe dans un lieu interdit, style militaire, privé etc…Ce sera à moins de 150 mètres de la clôture ou mur d’enceinte,
4 - Une seule référence ne peut être activée à la fois (en même temps),
Pour activer le deuxième phare, il faudra se rendre sur la jetée de celui-ci
5 - C’est à l’expéditionnaire de prouver qu’il respecte la règle des 150 mètres,
6 - Les preuves à apporter pour la validation seront une ou des photographies représentant l’expéditionnaire avec sa station radio, en vue du phare, (exemple dessous)
7 - Les photographies, dessins ou clichés pris sur internet sont interdits et l’expédition sera annulée par le validateur,
8 - Lors d’une expédition à plusieurs Oms, ce sera l’indicatif de celle-ci qui sera validée,
9 - Faire figurer le numéro du phare activé sur la carte QSL où imprimé sur l’étiquette du QSO.
10 - S’engager à répondre aux QSL envoyées par des Ecouteurs dans la déontologie de l’écoute radio
11 - Pour terminer, prendre du plaisir, ce qui est l’essence même de notre passion. Que vous soyez, Ecouteurs, stations QRP, QRO... Que vous fassiez 1, 10 ,100 QSO, voire plus. Aucune importance, L’essentiel est le plaisir avant tout.
12 - Animer des phares contenus dans les listes des départements proposés sur le site du DPLF. Les références de Phares répondent à des critères définis par le comité de gestion du DPLF.